Prenez rendez-vous au : 05 46 39 29 77

Actualités

Les dernières news de la profession

Chiropraxie et COVID 19

13/04/2020

Madame, monsieur, chers patients,

les conditions sanitaires actuelles compliquent la vie de tout un chacun. Afin de ralentir la propagation virale, le ministre de la santé a demandé le respect du confinement et la fermeture, entre autres, des cabinets de chiropraxie depuis maintenant plus de 3 semaines.

Certains restent chez eux et ressentent les douleurs habituelles, tandis que d’autres développent de nouveaux symptômes liés au télétravail, à l’inactivité ou à l’anxiété.
Pour ceux qui travaillent au jardin, ou bricolent dans la maison, c’est l’occasion de (re)-développer des douleurs musculaires ou articulaires. Bien entendu, j’ai une pensée toute particulière pour tous ceux qui restent fidèles à leur poste afin que le pays continue de fonctionner, que ce soit au niveau de la santé, de l’aide aux personnes dépendantes, de la distribution des marchandises, mais aussi de l’entretien et de l’hygiène, du courrier, du transport, de l’administration et de la sécurité des personnes et des biens. Vos dos ne sont pas épargnés, ni par l’effort, ni par la fatigue. Soyez assurés de la reconnaissance de chacun, même de ceux qui ne l’expriment pas.

Je reste à votre disposition par téléphone au 05 46 39 29 77 pour gérer les RDV, mais aussi pour partager des conseils éventuels.

Je vous invite à consulter les liens ci-dessous où vous trouverez des exercices simples pour gérer les douleurs et le stress. Les titres parlent d’eux-mêmes :

4 exercices pour détendre la nuque et les épaules

Confinement : comment prévenir et atténuer les douleurs du dos et des articulations à la maison ?

Exercices pour soulager les douleurs lombaires à la maison

Exercices pour soulager les douleurs sciatiques à la maison"

Comment s’installer à son bureau pour limiter les douleurs ?

Covid-19 : conseils pour gérer le stress lié à la pandémie

Profitez-en pour vous abonner à la Newsletter de l’Association Française de Chiropraxie d’où sont issus ces articles et qui, chaque mois, aborde des sujets divers sur le thème de la santé en cliquant sur le lien suivant :
Je m'abonne à la Newsletter

Bon courage, bonne santé et au plaisir de vous retrouver bientôt.

Philippe MESTANIER, Chiropracteur